Mercredi 18 mars 3 18 /03 /Mars 09:41

:: POURQUOI LA TENUE FÉTICHISTE EST-ELLE STRICTEMENT OBLIGATOIRE ?
Il faut bien comprendre que la Nuit Élastique est avant tout une soirée fétichiste qui s’adresse aux fétichistes du vinyle, du cuir et du latex. Afin de s’assurer que la soirée ne se transforme pas en zoo où des voyeurs viendraient regarder les fétichistes nous avons opté, comme toutes les autres soirées fétichistes au monde, pour l’obligation de respecter un minimum de tenue fétichiste pour pouvoir entrer. La règle minimale est d’avoir le bas de votre tenue (pantalon, jupe ou short) en vinyle, cuir ou latex. Si vous ne respectez pas cette règle vous ne pourrez pas entrer. Pour le haut c’est mieux si vous portez un t-shirt en vinyle ou un corset en latex mais ce n’est pas obligatoire. C’est une règle simple, sans aucune discrimination puisqu’il n’y a aucune autre condition (en dehors d’avoir + de 18 ans - c’est la loi - et de ne pas vous conduire mal - violence, insultes, racisme - à l’intérieur de la soirée). Parfois certaines personnes nous demandent pourquoi ils doivent obligatoirement porter un pantalon ou une jupe en vinyle, latex ou cuir alors qu’ils n’aiment pas ces matières !
La réponse est simple : si on n’aime pas ces matières il n’y a aucune raison d’avoir envie de venir dans une soirée telle que la nôtre !
Nous avons consacré une page (avec photos) au “dress code” tel que nous l’entendons à la Nuit Élastique. Pour visiter cette page cliquez ici.


:: COMMENT SE PASSE L’ACCUEIL ?
Vous arrivez devant la salle, vous dites “bonjour” au service de sécurité (c’est toujours bien d’être gentil avec la sécu) mais vous entrez directement. Ce n’est pas le service de sécurité qui vérifie votre tenue, c’est notre équipe. Vous descendez l’escalier. Première possibilité : vous êtes déjà en tenue (pantalon ou jupe en cuir, latex ou vinyle) dans ce cas vous payez votre droit d’entrée et vous descendez dans la salle (il y a un vestiaire gardé et payant à votre service).
Deuxième possibilité : votre tenue fétichiste est dans un sac. Vous allez directement (avant de payer) dans la pièce qui se trouve juste avant le contrôle. Là vous vous changez et ensuite vous passez par la caisse.
Vous devez toujours être en tenue fétichiste lors de votre passage par la caisse.

 

:: QUEL EST LE BUT DE LA NUIT ÉLASTIQUE ?
La Nuit Elastique est une soirée dansante fétichiste. Comme la plupart des soirées fétichistes au monde son but premier est de permettre les contacts réels et les rencontres. C’est pourquoi l’espace est divisé en 4 zones principales : le salon lounge, le donjon, le bar et la piste de danse.

 

:: PEUT-ON PRATIQUER À LA NUIT ÉLASTIQUE ?
Bien sûr, mais ce n’est pas la fonction première. Chacun fait ce qui lui plaît. La logique est tout d’abord de faire des rencontres, on discute, on drague, on séduit, puis d’aller danser (3 à 4 DJ’s se succèdent aux platines tout au long de la nuit). Et si le courant passe on peut toujours aller plus loin.

 

:: Y A-T-IL UN DONJON AMÉNAGÉ À LA NUIT ÉLASTIQUE ?
Oui. Nous travaillons ardemment à son aménagement. Cela dit, tous les amateurs de jeux de domination le savent, il est possible et même aisé de pratiquer en dehors de cet espace, autour de la piste de danse et du bar. Laissez-vous aller, oser pratiquer partout dans la salle, chez nous c’est totalement permis.

 

:: QUEL EST L’ÂGE DES HABITUÉS DE LA NUIT ÉLASTIQUE ?
Cela va de 20 à 70 ans et c’est notre fierté ! Mais l’ambiance est assez jeune même si la majorité des habitués ont entre 20 et 45 ans. Le public fétichiste soigne son look et donne alors l’impression d’être plus jeune mais c’est surtout dans la manière de faire la fête que l’ambiance est jeune : tout le monde s’amuse, le laisse aller et profite de la piste de danse. Il faut dire que les styles très différents des DJ’s (rock, gothic, electro, new wave et techno) donne vraiment envie de danser et c’est souvent sur la piste de danse que se font les premières approches et les rencontres.

 

:: LA NUIT ÉLASTIQUE EST-ELLE RÉSERVÉE AUX COUPLES ?
Non, ce n’est pas un club SM ou échangiste, on ne vient pas à la Nuit Élastique pour pratiquer forcément. C’est pourquoi il y a des nombreuses femmes ou hommes célibataires, des groupes d’amis mais aussi des couples à la recherche de nouveaux contacts. À la Nuit Élastique on échange beaucoup de numéros de téléphone, d’e-mails… et bon nombre de couples se forment au cours de la soirée et décident de rentrer ensemble le soir-même.

 

:: QUEL SONT LES TARIFS PRATIQUÉS À LA NUIT ÉLASTIQUE ?
Ce sont des tarifs incroyablement bas car nous voulons rassembler beaucoup de monde (il y a entre 300 et 800 personnes à chaque soirée) et que l’esprit reste à la fête. Le prix d’entrée normal est de 20 euros pour tout le monde que l’on soit un homme, une femme ou un travesti mais il y a des tickets à tarif vraiment moins cher (12 euros si vous les achetez en prévente jusqu’au jour-même de la soirée pour autant que vous vous présentiez chez Dèmonia avant la fermeture de la boutique à 19h30).

 

:: PEUT-ON ALLER À LA NUIT ÉLASTIQUE SI ON EST DÉBUTANT ?
Bien entendu, c’est sans doute l’endroit idéal car ici il y a beaucoup de monde (donc on ne se retrouve pas tout seul au bar), il y en a pour tous les goûts (couples, femmes, hommes, travestis, bisexuels, gays, lesbiennes, cuir, latex, fétichistes des pieds, exhibitionnistes, multi-partenaires…), tous les âges. On peut passer sa soirée à discuter, à danser, à observer, à pratiquer, à en faire beaucoup ou très peu, c’est selon l’envie de chacun et les rencontres que l’on y fait. Et quand on ne connaît pas encore très précisément ses goûts en matière de fétichisme ou de SM on peut tout essayer : fessée, domination, exhib, humiliations, bondage…

 

:: FAUT-IL RÉSERVER ?
Absolument pas. On peut acheter sa place en prévente, c’est beaucoup moins cher (12 euros à la Boutique Dèmonia) mais cela n’a rien d’obligatoire. Il y a toujours de la place et on peut acheter son entrée sur place (20 euros).

 

:: LOUEZ-VOUS DES TENUES FÉTICHISTES ?
Non et non. Il faut dire que cela coûte tellement peu cher que ce serait ridicule. On trouve actuellement des pantalons en vinyle dans les boutiques fétichistes à des prix allant de 55 à 99 euros, des robes en vinyle à moins de 30 euros, des pantalons en cuir entre 100 et 160 euros ! C’est un petit investissement que vous allez adorer !

 

:: ET SI J’AI ENCORE DES QUESTIONS ?
Vous pouvez nous téléphoner au
06 71 16 64 01
ou nous envoyer un e-mail à francis@nuit-elastique.com


:: ET QUAND A LIEU LA PROCHAINE SOIRÉE ?
Elle a lieu le deuxième samedi de chaque mois de 22h00 à 5h30.

 

L’équipe de la Nuit Élastique

Par Nuit Elastique
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus